La Bâtie fait escale à Saint-Cergues

Pour la première fois, le Festival de la Bâtie fera une escale à Saint-Cergues ! Ne manquez pas le spectacle "Géologie d’une fable" du collectif Kahraba qui se déroulera samedi 8 septembre à 16h00 à la salle des fêtes Le Balcon.

Créée en 2015 pour le jeune public (dès 6 ans), Géologie d’une fable explore les grands mythes fondateurs en sculptant de l’argile sous les yeux des spectateurs. Aurélien Zouki et Éric Deniaud agissent en archéologues et mènent une superbe expédition à l’origine de la parole. Leur enquête se transforme en une création à vue au cours de laquelle ils modèlent, sculptent et animent l’argile sous le regard du public. D’une boule de terre glaise qu’ils pétrissent sous nos yeux, naissent un âne, une tortue, une vache, un éléphant, un homme sur une pirogue… À partir de cette matière première, les deux interprètes « remontent la généalogie de nos fables à la recherche de leur origine, retraçant les sillons de nos histoires dans une succession de paysages minéraux ».


Informations et réservations sur
https://www.batie.ch/fr/programme/c...

Pour continuer sur le thème du spectacle la bibliothèque vous proposera à 17h15 un atelier modelage (atelier gratuit sur inscription - bibliotheque@saint-cergues.fr)

Nous vous attendons nombreux !

Géologie d'une fable / Collectif Kahraba from Manège, scène nationale - Reims on Vimeo.

Ville Internet Ville Fleurie
Environnement