Le festival Couleur(s) d’automne est de retour au lac de machilly

La 9ème édition du festival Couleur(s) d’automne se déroulera les 22 et 23 septembre 2018 autour du lac de Machilly.

Une programmation entre Nature et Culture…

Couleur(s) d’automne s’articule autour du concept « Entre Nature et Culture, ce que la nature nous donne, ce que l’homme en fait ».

Pour imaginer…

C’est ainsi que 12 artistes, triés sur le volet, proposeront une création d’art environnemental, afin de découvrir la nature sous un autre angle. Les oeuvres créées au cours de la semaine resteront exposées sur les rives du lac jusqu’au 7 novembre.

Pour cultiver…

Le végétal se décline sous toutes ses formes à Couleur(s) d’automne ! Ainsi près de 40 exposants seront présents sur le marché aux plantes et aux saveurs. Parmi eux horticulteurs et pépiniéristes, artisans, producteurs de décoration et de mobilier, libraires thématiques et commerçants de bouche !

Pour créer…

En pleine harmonie avec la nature, petits et grands pourront également s’adonner à des ateliers créatifs. Sensibilisation au compostage, création d’hôtel à insectes, cours de yoga parents-enfants, de cuisine ou de peinture magique et naturelle… il y en aura pour tous les goûts !

Pour savoir…

PDF - 244.7 ko
Le programme

La transmission des savoirs est naturelle. Différentes animations ponctueront l’événement :

- conférences : « Notre environnement nous rend-il malade ? » ; « Des lumières dans la nuit, conférence scientifique sur la pollution lumineuse » ; ...),
- débats,
- salons de lecture, - projections de films : « L’intelligence des arbres » de Julia Dordel & Guido Tölke ; « Zéro phyto 100% bio » de Guillaume Bodin ; ...
- expositions et balades contées,
- ateliers.

Œuvre collective

Une œuvre collective : « Sphèr’Aléa », sera proposée aux visiteurs de Couleur(s) d’automne par Martine Jaquemet, artiste, voisine et amie de Michel Butor à Lucinges. « Installation volumineuse, multicolore, interactive destinée au public et aux familles. Sphèr’Aléa se tisse, s’enroule, se déroule (...) Pour chacun un ruban... suspendu... Pour chacun un ruban... excentrique... Le jouet du vent.... (...) A chacun d’y percevoir sa relation au monde sensible, avec en toile de fond, la somme d’individualités en conversation ».

Ville Internet Ville Fleurie
Environnement