Les JCE se développent... durablement !

Les Journées Citoyennes de l’Environnement rencontrent toujours plus de succès puisque cette année les communes de Juvigny et Lucinges rejoindront Saint-Cergues et Machilly dans l’organisation de cet évènement consacré à l’environnement. Moment de partage ludique et pédagogique, les JCE se dérouleront du 25 au 28 avril 2018.

Le mercredi 25 avril à 12h au Pré Crémé, rendez-vous pour l’inauguration de la 1ère des trois boîtes à lire de Saint-Cergues et à 18h à la bibliothèque Le Balcon, venez découvrir et débattre, apprendre et échanger sur la question du recyclage et du concept de ressourcerie avec Repair Café et le Fab Lac.

La journée du 26 avril sera consacrée aux enfants des écoles élémentaires des communes de Saint-Cergues, Machilly et Juvigny. Au programme : course d’orientation et accueil des classes à la bibliothèque pour sensibiliser les enfants aux questions de consommation et de recyclage.

Le jeudi 26 avril à 20h à la salle des fêtes Le Balcon à Saint-Cergues, venez assister à une conférence / spectacle sur la plastification des océans animés par l’explorateur Patrick Deixonne et l’humoriste Charlotte Normand.

Le samedi 28 avril dès 8h00 au Centre Technique Communal de Saint-Cergues nous nous retrouverons pour la traditionnelle opération de nettoyage des communes de Saint-Cergues, Machilly et Juvigny. Placée sous les signes de la rencontre et de la convivialité entre nos villages, la matinée s’achèvera autour d’un buffet printanier offert par les communes.

N’oubliez pas de vous inscrire pour le repas du samedi midi en retournant votre bulletin complété en Mairie de Saint-Cergues, Machilly ou Juvigny avant le 24 avril 2018.

PDF - 328.1 ko
Bulletin d’inscription
Ville Internet Ville Fleurie
Environnement