Les Virades de l’Espoir pour vaincre la mucoviscidose

Saint-Cergues, en partenariat avec les communes de Machilly et Juvigny, accueillera le dimanche 30 septembre 2018 autour de la salle des fêtes du Balcon, la 14ème édition des Virades de l’Espoir du Genevois.

Donnez votre souffle à ceux qui en manquent

Grande fête humanitaire et sportive, la Virade a pour but de sensibiliser le public et de collecter des fonds afin de lutter contre la première maladie génétique grave de l’enfance : la mucoviscidose. Municipalités, associations, bénévoles, participants… cette journée est l’occasion de tous se mobiliser pour vaincre cette pathologie.

Faites-vous parrainer !

Le principe des Virades est de faire marcher ou courir un maximum de personnes qui se font parrainer financièrement (pas de montant imposé) au moyen d’un bulletin de parrainage. En famille, seul ou entre amis, le parcours peut se faire en marchant, en courant ou à vélo (5 kms pour les familles et 10 kms pour les performeurs). Deux départs sont prévus dans la journée : l’un à 10h00 et l’autre à 15h00

PDF - 1.4 Mo
Bon de soutien

Une manifestation festive

La Virade de l’Espoir est aussi une fête tournée vers la solidarité et le loisir. Tir à l’arc, tour de poney, baptême de moto, balade en calèche, jeux pour les enfants, lancer de charentaises, massage et le fameux empilage de caisses proposé par l’AEP sont autant d’activités que vous retrouverez au centre du village. La journée sera aussi ponctuée par diverses animations : spectacle de danse, foire aux vêtements, jouets et livres… La Virade de l’Espoir s’achèvera à 18h00 par un symbolique lâcher de ballons.

Nous comptons sur votre présence !

- 9h00 : Ouverture de la Virade de l’Espoir 2018
- 10h00 : Départ de la première course
- 12h00 : Vin d’honneur, restauration sur place (Repas complet à 10€)
- 15h00 : Départ de la deuxième course
- 18h00 : Lâcher de ballons pour clôturer la journée.

Ville Internet Ville Fleurie
Environnement