Notre Actualité

Deuxième édition de « La nuit est belle ! »

Deuxième édition de « La nuit est belle ! »

Le vendredi 21 mai 2021, Saint-Cergues participera à la deuxième édition de « La nuit est belle ! », un événement organisé par le Grand Genève, en éteignant son éclairage public. L’engagement de la commune, pour la biodiversité et la préservation de l’environnement, se prolongera jusqu’au 1er septembre.

Les avantages de cette action sont multiples :

  • Au niveau environnemental, la commune souhaite agir en faveur de la transition écologique en luttant contre la pollution lumineuse. La lumière artificielle influe directement sur la qualité du sommeil. Elle perturbe la migration des oiseaux et impacte le bon développement de la faune et de la flore.
  • Au niveau sécurité, aucune corrélation n’a été établie entre extinction de l’éclairage public et augmentation des actes d’incivilités ou des accidents de la route. La diminution de la luminosité engendre une attention accrue des automobilistes et des piétons.
  • Au niveau financier, il s’agit de diminuer les dépenses liées au poste éclairage et ce sans investissement.

Alors, dès le 21 mai, rejoignez la dynamique, éteignez-vous aussi vos lumières, profitez des nombreuses animations qui seront proposées sur le territoire, profitez de ces quelques nuits de printemps et d’été pour observer la beauté nocturne et méconnue de la nature.

Une belle façon de voir la nuit sous un autre jour !

Quelques brèves
Rechercher
963 rue des Allobroges
74140 Saint-Cergues
+33 (0)4 50 43 50 24
TOP