Notre Actualité

 Devenir bénévole au rucher communal

Devenir bénévole au rucher communal

La commune met à disposition 4 ruches et les outils et accessoires nécessaires au bon fonctionnement du rucher sur un terrain aménagé de 20 m² au lieu-dit le verger du Verdant. Au fil des années, le rucher s’est équipé d’un petit chalet où est entreposé le matériel nécessaire à l’entretien et à la fabrication du miel. Avec l’arrivée du printemps et le redémarrage actif des colonies, Bernard Sterli, apiculteur communal passionné, vous invite, à la fin du confinement, à devenir bénévole au rucher communal.

L’apiculture peut certes être étudiée dans les livres, mais rien ne vaut l’apprentissage par l’exemple et la manipulation. Vous apprendrez ainsi comment ouvrir une ruche, faire une visite de printemps, introduire de nouveaux cadres, développer un essaim, nourrir en cas de besoin, prévenir et traiter contre les parasites mais aussi comment installer une ruche.

Vous pouvez contacter Bernard Sterli au 06.49.98.31.26 pour plus de renseignements et pour commencer à découvrir (par téléphone pendant le confinement) l’univers de l’apiculture.

Quelques brèves
Rechercher
963 rue des Allobroges
74140 Saint-Cergues
+33 (0)4 50 43 50 24
TOP