Notre Actualité

Nuit de la lecture

Nuit de la lecture

Lire ensemble, lire le soir, en pyjama, en musique, en langue des signes... La bibliothèque Le Balcon participe à cette 4e Nuit de la Lecture et vous offrent trois rendez-vous dès le 17 janvier :

Atelier sérigraphie pour fabriquer ton marque-page phosphorescent - Vendredi 17 janvier – Atelier passant de 16h30 à 18h
Atelier du musicien : les secrets des mandolines – Samedi 18 janvier à 16h
Au cours de l’Atelier du musicien, Anna Schivazappa amènera le public dans un voyage musical inédit, en suivant les pérégrinations d’un instrument, la mandoline.
Concert dans le noir par Pizzicar Galante – Samedi 18 janvier à 20h
Récemment nommé aux International Classical Music Awards (ICMA) 2017 pour son premier disque paru chez Brilliant Classics, Pizzicar Galante est un ensemble jeune et dynamique spécialisé dans le répertoire galant pour mandoline et basse continue (XVIIIe siècle). Son nom provient de l’italien « Pizzicare », qui évoque le son transparent et scintillant des cordes pincées.
Ensemble Pizzicar (Anna Schivazappa, baroque mandolin ; Ronald Martin Alonso, viola da gamba ; Daniel de Moraïs, theorbo ; Fabio Antonio Falcone, harpsichord).



Atelier du musicien et concert en partenariat avec Promenades Musicales du Genevois.

La nuit de la lecture, un événement national où bibliothèques et librairies ouvrent grand leurs portes !

Samedi 18 janvier, partout en France métropolitaine, en Outre-mer et même à l’étranger, les bibliothèques et les librairies vous proposent de découvrir de manière ludique et festive la richesse de leurs collections papier et numérique mais aussi de consulter les nouvelles parutions comme les œuvres littéraires du passé, d’échanger ou encore de jouer autour des mots.

En jouant de la complémentarité entre ces deux lieux, la Nuit de la lecture vient souligner la manière dont les livres et les débats d’idées nous nourrissent, nous permettent d’échanger, de nous situer dans les enjeux de notre société.

Pour plus d’informations sur cet événement du Ministère de la Culture, rendez-vous sur le site internet officiel.

Retrouvez ici tout le programme sur réseau Intermède des bibliothèques de l’agglomération d’Annemasse.

Quelques brèves
Rechercher
963 rue des Allobroges
74140 Saint-Cergues
+33 (0)4 50 43 50 24
TOP