La mairie vous aide dans vos démarches administratives ...
Voir les horaires d’ouverture au public
Vos premières démarches
1 - Changement d’adresse
Informer de son changement d’adresse auprès de :
- Caisses de sécurité sociale et de retraite (Agirc-Arrco, Camieg, CGSS, CMSA, Cnaf, Cnav, CNMSS, CNRACL, CPAM, Cram, Crav, Enim, FSPOEIE, Ircantec, Mines, RAFP, SASPA)
- Énergie (EDF, Engie, Direct Énergie)
- La Poste
- Pôle emploi
- Service des impôts
- Services en charge des cartes grises (SIV)
Pour cela, utilisez, le service de l’État : https://www.service-public.fr/parti... - Assurance, banque
- La Caisse d’Allocations Familiales (http://www.caf.fr)
2 - Inscription sur les listes électorales
Il faut s’adresser au service Etat-Civil de la commune (Tél. : 04.50.43.50.24 ou courriel etat-civil@saint-cergues.fr).
Munissez-vous d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile récent (facture EDF, France Télécom par exemple).
3 - Changement d’abonnement
Nouvel abonnement d’eau : par Annemasse, les Voirons Agglomération
4 - Si vous avez des enfants
Pensez aux inscriptions à l’école, à la restauration scolaire, à la garderie périscolaire ...
5 - Si vous êtes frontalier
Pensez à vous faire recenser à la mairie.